Mais à quoi sert Facebook ?

Il y a quelques semaines, je vous annonçais mon inscription sur Facebook, « the place to be », le réseau social à la mode. Aujourd’hui, découvrez le premier bilan que j’en ai tiré…

Un formidable réseau … publicitaire

Soyons clair, à la question « mais bon sang à quoi sert Facebook ? » je n’ai toujours pas la réponse. Disons plutôt que je me suis fait mon propre avis : ça ne sert à rien (ou si peu !). En plus d’être un grand espace de divertissement et de mises en relations ultra-simplifiées, Facebook va rapidement se transformer en une mine d’or (et d’informations) pour les publicitaires. Pas sûr du coup que son image en sorte renforcée et que le « réseau social » résiste à la prochaine mode. L’avenir nous le dira. En attendant, je vous invite à lire le dossier que j’ai rédigé pour Tom’s Guide :

Suite à cet article, j’ai été invité à m’exprimer sur Facebook dans l’excellente émission de mon confrère François Sorel De quoi j’me mail sur RMC. Vos pouvez retrouver le podcast de cette émission (datée du samedi 17 novembre) à cette adresse.

À lire absolument…

© photo : Rishi Bandopadhay

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn