Reckless Road, le making of d’Appetite For Destruction

Il y a quelques semaines, à l’occasion du vingtième anniversaire de la sortie dans les bacs d’Appetite For Destruction, le légendaire album des Guns n’ Roses, j’avais évoqué la parution d’un livre évènement : Reckless Road, the making of Appetite For Destruction. Depuis, j’ai reçu ledit livre et j’ai surtout pu profiter de son incroyable richesse multimédia …

Lorsque Reckless Road a été annoncé, au début de l’été, une vague de bonheur s’est abattue sur les fans de la première heure des Guns n’ Roses. Pensez donc : on allait enfin tout savoir sur la jeunesse des cinq membres d’origine du groupe, sur la formation du groupe, sur les premiers concerts, sur la genèse d’Appetite For Destruction !

Appetite For Destruction

Des contenus à forte valeur ajoutée

Le site interactif promis est une formidable réussite. Le principe est simple. Vous pouvez accéder sur le Net au contenu du livre, enrichis de documents multimédias, via un code imprimé dans le livre que vous venez de recevoir.

Non seulement les contenus musicaux se lancent automatiquement dès que l’on sélectionne une double-page, mais les vidéos sont de réelles valeurs ajoutées. Le site reprend donc l’intégralité du livre sous la forme d’une succession de doubles pages. Outre les interviews de Slash ou Duff McKagan, on peut voir des témoignages de personnalités proches du groupe. Finalement, seul manque Axl Rose (ce n’est pas une surprise) mais cela ne gâche en rien la réussite de Reckless Road.

L’auteur du livre, Marc Canter, est un intime de Slash. Ils se connaissent depuis qu’ils sont tous les deux adolescents. Il l’a suivi dans ses premiers groupes et il a pu enregistrer et photographier tous les concerts du guitariste jusqu’à l’apogée des Guns. Imaginez donc le trésor de guerre ! Pour ceux que cela tente, sachez que vous pouvez encore commander votre exemplaire en ligne, et qu’en plus ça n’est pas cher (29,95 dollars pour l’édition classique, 39,95 dollars pour l’une des cinq collectors). Indispensable !

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn