Reportage à Rétromobile 2008

Rétromobile

Il est grand temps de vous faire part de mon expérience à Rétromobile cette année. Je m’y suis rendu à l’occasion de la matinée réservée à la presse, le vendredi 8 février. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai rencontré Sir Stirling Moss. Suivez le guide.

Tous les ans je me rends avec plaisir à Rétromobile. J’aime y découvrir de vieilles autos de compétitions (ce sont elles qui m’intéressent avant tout), y admirer de belles miniatures, feuilleter de beaux bouquins (mais en acheter peu, étant donné les prix prohibitifs pratiqués, excepté par le discounter Tido) et profiter de la bonne ambiance générale qui y règne.

De belles sportives

Cette édition 2008 est sans doute l’une des plus excitantes de ces dernières années. En effet, des voitures de grand prestige étaient Pour m’en tenir uniquement aux sportives, puisque vous l’avez compris c’est ce qui m’intéresse avant tout, on peut citer la Ferrari F1 312.B2 de Mario Andretti, une magnifique Ferrari et une Maserati de GP des années 50, mais aussi le Sauber-Mercedes de Jochen Mass et Jean-Louis Schlesser, l’une de mes voitures de course favorites lorsque j’étais adolescent.

Pièce exceptionnelle sur le stand Mercedes, avec une réplique de son fameux tricycle datant de 188 et souvent considéré comme étant la toute première automobile.

Sacrée collection !

Jean-Pierre Foucault expose aussi à Rétromobile. A l’occasion de la sortie de son livre « Ces voitures qu’on aime tant », il a mis à la disposition du salon une grande partie de sa collection privée, très appréciée des spectateurs. Dans le même style, on trouve de nombreuses 2 CV éparpillées dans le Hall 4.

Mes stands favoris cette année resteront donc ceux de Mercedes, Hall & Hall et Bonhams. Ces deux derniers exposaient de formidables modèles mis en vente à des sommes (forcément) folles. Vivement Rétromobile 2009 !

Voici donc quelques photos de cette édition 2008 :

Lien utile…

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn