Deux inédits de Noir Désir sur Internet

C’est l’événement du jour : Noir Désir fait son retour officiel avec la mise à disposition au téléchargement de deux nouveaux titres, gratuits.

Un acte militant

Les deux titres en questions sont Gagnants/Perdants (un inédit) et une reprise du Temps des Cerises. La mise en ligne et le choix des chansons est principalement motivée par des raisons politiques, comme l’indique clairement le groupe dans un message destiné à leurs fans sur la nouvelle mouture de leur site officiel, NoirDez.com : « la chanson Gagnants/Perdants a été enregistrée en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition. » Le fichier zippé à télécharger comprend donc les deux chansons au format MP3 ainsi que le livret avec la pochette et les paroles des chansons.

Des traces d’Eiffel…

Si j’en parle, ça n’est pas tant pour le buzz provoqué (fuck the buzz !) mais surtout parce que j’aime beaucoup les deux titres. Noir Désir est de retour, c’est une bonne nouvelle pour la tête et les oreilles, point barre. Petit clin d’œil qui me plait encore plus : la collaboration de Romain et d’Estelle Humeau d’Eiffel à la reprise du Temps des cerises. Artistiquement ça donne un titre péchu, et si en plus ça pouvait leur filer un p’tit coup de main en ces moments difficile, ça ne serait pas volé ;)

À lire absolument…