Reportage à Rétromobile 2009

Mercedes à Rétromobile

Des voitures de grand prestige, des affaires à faire et quelques têtes connues, retour sur cet excellent cru de Rétromobile. Belle édition que ce Rétromobile 2009, qui nous offre quelques fabuleuses monoplaces (c’est ce qui m’intéresse le plus ici), de la dernière McLaren/Mercedes championne du monde avec Hamilton à la Ferrari 500 d’Ascari. C’est d’ailleurs une fois de plus le stand Hall & Hall qui nous offre la sélection la plus impressionnante (revivre ma rencontre avec Stirling Moss l’an passé). Parmi les curiosités du salon, j’ai aussi particulièrement apprécie le tout premier… tramway de France, en fier Nantais d’origine que je suis !

Côté shopping, il y avait, comme à chaque édition, du choix pour toutes les bourses. J’ai d’ailleurs remarqué (crise oblige ?) de plus belles promotions que d’ordinaire sur certains vieux ouvrages et jouets. Qu’on se le dise il y a des affaires à faire ! En revanche, côté neuf cela demeure souvent hors de prix, mais là rien de nouveau.

Enfin, au gré de mes allées et venues, j’ai également pu croiser quelques têtes connues, comme par exemple Jean-Pierre Beltoise (et madame), François Chatriot, Christian Contzen, Renaud de Laborderie

Place aux photos maintenant…

Rétromobile 2009

Priorité aux monoplaces, sensationnelles :

Ici, d’autres (petits et grands) modèles exceptionnels :

Rétromobile, c’est aussi l’endroit pour admirer quelques curiosités, comme la « Jamais contente » et cette drôle de 2 CV :

Tiens, Jean-Pierre Beltoise :)

Lien utile…

À lire absolument

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.