Mon iPhone et moi

iphone2

Cela fait maintenant quelques jours que je m’amuse comme un petit fou avec mon nouveau joujou : l’iPhone. Vous pensez certainement qu’il ne me faut pas grand chose pour m’amuser… Et bien détrompez-vous car je ne suis pas du genre à succomber à la mode et encore moins aux charmes d’un téléphone portable, fut-il « intelligent ». Découvrons ensemble ce qui me fascine tant avec cet iPhone 3G.

Un téléphone pour surfer sur le Web

Soyons clair, l’aspect téléphone de l’iPhone je m’en contrefiche (d’ailleurs je n’ai toujours pas passé un seul coup de fil avec pour le moment). Bien sûr, il m’arrivera sûrement d’appeler en catastrophe en cas de besoin pressant, sans même parler du boulot pour lequel il sera toujours utile.

Donc, si je me suis décidé à acheter un iPhone 3G, au-delà de sa nécessité pour mon (nouveau) travail, c’est surtout pour pouvoir surfer quand je veux et où je veux. Qu’on se le dise, si je ne suis toujours pas un adepte de la téléphonie mobile, je crois à fond au surf mobile, entendez par-là la possibilité de se connecter au Web, de recevoir et de répondre à ses mails, de télécharger des applications, de mettre à jour son blog, etc. d’où que l’on se trouve.

Une fantastique première impression

Ces premiers jours sont extrêmement concluants. Au chapitre des satisfaction, citons l’interface super-classe, la personnalisation du tableau de bord et le téléchargement des applications, l’iPod et son Cover Flow, les fonctions météo et Google Maps accessibles d’un clic. J’y ajoute la qualité du réseau 3G (là-encore en précisant que je surfe sur Paris et sa proche banlieue). Côté négatif, citons la batterie qui se décharge assez rapidement dès que l’on surfe (même en 3G) et les innombrables taches de doigt sur l’écran, mais là il fallait s’y attendre quand même. Bien que je sois gras du doigt, c’est exagéré !

Vous savez quoi ? Je crois que je n’ai pas fini de parler de mon iPhone sur ce blog…

Avis aux utilisateurs d’iPhone, ce blog est spécialement optimisé pour le téléphone d’Apple, alors ne vous privez pas de le consulter où que vous soyez et à le mettre en évidence sur votre tableau de bord !

iphone1

Sinon, quelles sont vos applications préférées (et gratuites) sur l’iPhone ?

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn