Le jour où j’ai interviewé Jean-Paul Rouve

Dans la famille des Robins des bois je demande cette fois-ci Jean-Paul Rouve. Bien des années après Maurice Barthélémy et Marina Foïs, j’ai donc eu l’occasion de rencontrer le grand Jean-Paul, que j’adore. L’avantage d’être chômeur (sic), c’est qu’on a du temps libre. Or cet après-midi de printemps 2006 j’étais convié par Studio magazine à une interview de l’acteur réservée aux lecteurs pour la promotion de Nos jours heureux d’Olivier Nakache et Éric Toledano. Depuis je bosse et je n’ai plus revu Jean-Paul…

Merci Studio !

Rendez-vous donc au Pershing Hall, hôtel particulièrement prisé des attachés de presse (et pas seulement parce qu’il se trouve à deux pas de l’EFAP) et célèbre pour son mur végétal. J’ai la chance de passer plus d’une heure avec Jean-Paul Rouve, à l’interviewé en toute liberté et décontraction, accompagné d’autres lecteurs et de la rédactrice en chef de l’époque, Béatrice Toulon.

Ce fut à dire vrai un moment délicieux. L’acteur s’est montré tel qu’on l’imagine, agréable, franc, pas du tout « le comique de service ». Il nous parle alors de ses projets de réalisation, menés depuis avec succès. Il parle aussi beaucoup de son métier d’acteur, qui ne consiste pas seulement à faire le bouffon. Force est de constater qu’il est aujourd’hui un acteur reconnu, dans tous les registres, comique et dramatique. Pour l’anecdote, il nous révèle être tombé nez à nez avec Sean Penn en venant nous voir…

Je ne pouvais pas partir sans lui demander un autographe. C’est ainsi qu’il me dédicaça un ancien Studio avec ces mot : « A David, futur rédacteur en chef de Studio ! » Raté, mais c’est l’intention qui compte !

Cette interview est à découvrir et à lire dans le numéro 225 daté de juillet-août 2006 de Studio magazine. Amis chineurs…

À lire absolument

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn