Sony : une rentrée toute en 3D

J’ai été convié jeudi dernier par Sony à découvrir toutes les dernières nouveautés de la marque. A cette occasion, un showroom exceptionnel a été dressé à la Maison des métallos (Paris XI) où j’ai pu profiter d’une rentrée résolument placée sous le sceau de la 3D et de la couleur. L’occasion pour moi de passer en revue quelques-unes de ces nouveautés et de prendre de belles photos.

L’appareil photo 3D le plus compact au monde

C’est le premier stand où je me suis rendu. Sony y présentait toute sa nouvelle gamme et a mis en valeur, je vous le donne en mille, la captation en 3D. Le DSC-WX5 propose ainsi un mode panorama par balayage 3D. Le résultat est franchement bluffant sur une TV adaptée. Au final l’APN génère deux fichiers : un classique que vous pouvez tirer et partager comme d’habitude et donc le fameux visuel 3D. Le DSC-WX5 dispose d’un capteur CMOS Exmor RTM de 12,2 millions de pixels et d’un zoom 5X. Il peut enregistrer des vidéos HD au format AVCHD. Compact et simple à utiliser, il est disponible en noir, argent, brun, or et violet pour environ 320 euros.

Les nouveaux VAIO

Côté portables, citons le VPC-EA3 qui offre un design lumineux réussi. Vous trouverez dans la bête un processeur Core I3 et un disque dur de 500 Go. Doté d’un écran LED 16/9e et d’un pavé multi-touch, il est disponible aux environ de 900 euros en six coloris (noir, blanc, rose, bleu, vert et violet). Dans le plus haut de gamme, l’ultraportable VPC-Z13 allie élégance et performance. A partir de 2000 euros, vous pourrez ainsi disposer d’un ordinateur poid plume (1,43 kg pour un 13″, merci la fibre de carbone) avec un clavier rétro-éclairé, le tout fonctionnant avec un processeur Core I5 ou I7 selon le modèle choisi.

La TV connectée

A chaque rentrée sa nouvelle télé. Après la TV HD et la TV 3D, voici venu le temps de la TV connectée à partir de laquelle vous pouvez accéder à des contenus en ligne. Ainsi, la TV LCD 3D KDL-HX800 cumule les technologies Full HD 2D et 3D ! Par défaut vous pouvez également accéder aux contenus de YouTube et Dailymotion, ou encore aux programmes de M6 Replay et d’Eurosport, etc. Le prix de ce bijou : environ 1500 euros pour un 40″ et  2000 euros pour un 46″.

Une alternative à l’iPod ?

Le baladeur NWZ-E450 se présente comme une alternative design et autonome de l’iPod nano… Pourquoi pas. A vous de juger : 50 heures d’autonomie, des playlists adaptées à vos humeurs, deux coloris (rose et bleu). Prix annoncé : 70 euros pour 4 Go d’espace disque. Sony vous propose d’accompagner son baladeur du DR-V150iP, un casque audio coloré avec télécommande et microphone et oreillettes réversibles, le tout pour environ 45 euros.

Livres électroniques

L’espace de présentation est joli, mais personnellement je ne suis pas du tout emballé par le produit, qu’il soit de Sony ou d’un concurrent. Dans le genre, l’iPad est aujourd’hui imbattable, qu’il s’agisse de lire des romans, des BD ou des journaux. Qu’importe. Si vous recherchez un lecteur compact doté d’un bon écran, le Reader PRS-350 (5″, disponible en argent, rose et bleu) et le PRS-650 (6″ en rouge, argent et noir) sont estimés à respectivement 180 et 250 euros.

Open Planet idea

C’est la caution écologiste de Sony, avec le soutien du WWF. Le portail d’innovation communautaire Open Planet Ideas essaie d’apporter des réponses à cette question : comment la technologie moderne peut-elle nous aider à relever les défis écologiques auxquels nous devons faire face ? Ou comment développer notre comportement d’utilisateur lambda tout en préservant la biodiversité et sans accentuer les changements climatiques.

Découvrir toutes ces nouveautés et bien d’autres encore sur le site de Sony.

>>> Reportage inédit…