A la découverte de la nouvelle Peugeot 908

Excellente initiative de Peugeot Sport qui a présenté hier au public sa toute nouvelle 908 au Peugeot Avenue des Champs-Elysées. En plus de cette voiture, appelée à briller toute l’année et notamment aux 24 Heures du Mans, les fans présents ont pu côtoyer l’ensemble des pilotes engagés dans cette aventure. Photos et vidéo de la bête.

Une 908 new look

Cette nouvelle voiture est donc une évolution de la 908 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2009. Bien que nouvelle, elle ne change pas d’appellation. Bizarre. Après une présentation à la presse, la voiture et les neuf pilotes qui la conduiront cette saison ont été laissé à la disposition du public, qui a répondu présent, en masse.

Franck Montagny, Sébastien Bourdais, Marc Gene, Anthony Davidson, Alex Wurz, Pedro Lamy, Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Simon Pagenaud étaient donc en représentation, plusieurs heures durant, pour le plus grand bonheur des fans. Autographes, photos, tous se sont prêté avec (plus ou moins) de bonne volonté à ce petit jeu.

Pas d’Indy 500 pour Bourdais

J’ai profité de l’occasion pour interroger Sébastien Bourdais sur ses récents tests avec le Dale Coyne Racing pour un éventuel retour aux États-Unis en IndyCar. Sébastien m’a alors confirmé que si deal il y avait celui-ci ne porterait que sur le « championnat routier » (en réalité il n’y a qu’un seul championnat, même si un trophée récompense en effet le pilote ayant inscrit le plus de points sur les circuits routiers/urbains). Pas question pour le quadruple champion de Champ Car de participer à des courses sur ovale cette saison. Il ne faudra donc pas compter sur lui aux 500 miles d’Indianapolis dont il garde d’ailleurs un mauvais souvenir.

Quelques photos de cette soirée :

Très discret, Bryan Bouffier était également présent avec sa Peugeot 207 victorieuse du 100ème Rallye de Monte-Carlo :

À lire absolument…