Le jour où j’ai assisté dans des conditions privilégiées aux Elf Masters de karting 1998

Un peu de nostalgie aujourd’hui avec un retour sur une formidable expérience vécue en 1998 à l’occasion des Elf Masters de karting organisés par Philippe Streiff. Pour la toute première fois j’assistais à ce fantastique spectacle en présence d’une pléthore de champions. De 1993 à 2001, l’ancien pilote a réuni la crème de la crème en matière de karting et de sport auto au POPB. Le plateau des premières années était même carrément exceptionnel avec la présence des meilleurs pilotes de F1. L’histoire retiendra ainsi qu’Alain Prost et Ayrton Senna y ont vécu leurs toutes dernières passes d’armes en décembre 1993.

Mais revenons à nos moutons et à l’édition 1998. Cette année-là, le plateau était réellement très relevé avec la présence de nombreux pilotes de renoms dont deux anciens champions du monde de F1, Mario Andretti et Jody Scheckter, des valeurs sures comme Jimmy Vasser, Pedro Lamy, Johnny Herbert ou Stefan Johansson, ou encore de jeunes espoirs comme Tony Kanaan et Dario Franchitti, futurs stars de l’IndyCar. A leur côté citons aussi le multiple champion du monde moto Mike Doohan et tout un tas de jeunes kartmen dont un certain… Fernando Alonso !

J’ai donc eu la chance d’assister de manière privilégiée (voir la photo ci-dessus avec Mario Andretti !) à ce week-end de courses. je vous livre donc quelques souvenirs, en images, de ces rencontres mémorables. La qualité des photos est évidemment très moyenne puisqu’il s’agit de scans de vieilles photos.

Si je publie ce billet maintenant c’est bien entendu aussi en écho au retour de cette compétition cette année, toujours à l’initiative de Philippe Streiff, mais avec un nouveau sponsor titre : l’ERDF Masters Kart. Nul doute que j’y serai, les 10 et 11 décembre.

À lire absolument

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.