Ryan Dunn : mort d’un Jackass

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, Ryan Dunn est mort, carbonisé après un énorme crash. Il roulait beaucoup trop vite (210 km/h selon le rapport de police), probablement bien éméché (alcoolémie deux fois supérieure à l’autorisée) et malheureusement accompagné (son passager est également décédé sur le coup). Pour ajouter au sordide, la dernière photo qu’il a posté sur Twitter deux heures à peine avant l’accident fatal le montre dans un piteux état en train de boire. “A vécu comme un Jackass, est mort comme un connard”, telle pourrait être son épitaphe. Tristesse.

Ryan Dunn quoi ! Personnellement je l’ai découvert sur le tard, en 2004, dans Viva la Bam (émission culte dont je suis archi-fan) puis après bien évidemment dans Jackass. Il était de tous les bons et mauvais coups, le bon pote sur qui se reposer, toujours près à faire le con. Son binôme avec Bam Margera est irremplaçable. Au final il aura participé à plusieurs shows sur MTV.  Au cinéma on a pu l’apercevoir dans les trois Jackass bien sûr mais aussi Haggard et une demi-douzaine d’autres projets improbables.

Gardons le souvenir d’un mec à la cool, récipiendaire du prix de la plus dégoutante des apparitions possible au cinéma en 2002 pour sa performance dans Jackass où il s’était introduit une petite voiture dans le rectum (une radio avait immortalisé la scène, hilarante).

Je termine ce petit hommage par cette vidéo datant du début du mois, où il présentait son nouveau show diffusé sur G4.

RIP Ryan…

À lire absolument…

© photo : Dickhouse

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn