Orianne Garcia : « Pour monter sa boîte, il faut avoir un niveau d’exigence énorme »

J’ai eu l’occasion de croiser et d’interroger à plusieurs reprises Orianne Garcia, la (très) sympathique pionnière du Web en France, surtout connue pour être à l’origine du « mythique » Caramail, mais pas que…

La dernière fois, cela a été à l’occasion de la sortie de son livre, au titre un brin provocateur, Comment je suis devenue millionnaire grâce au net… sans rien y comprendre. Elle revient avec moult détails sur sa carrière : l’arrivée d’Internet en France et le développement de services alors totalement innovants, la revente de ses activités et la collaboration avec un grand groupe international, l’aventure chinoise, etc.

Extrait : « …Au collège, on avait des cours d’informatique en langage BASIC, et je trouvais ça génial de réaliser des petits programmes. Après j’ai eu mon Amstrad CPC 6128, avec lequel j’avais réussi à me constituer une petite base de données de mes livres. Ce qui m’intéressait c’était toutes les applications dans la vie pratique envisageables avec cet ordinateur. Plus tard, arrivée à Paris, j’ai travaillé pour une boîte de formation bureautique. J’ai toujours privilégié l’informatique avant tout pour son côté utilitaire… »

À lire absolument

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn