Les 24 Heures du Mans en direct et en vidéo sur Internet

Ceux qui n’auront pas la chance d’assister aux 80èmes 24 Heures du Mans ce week-end pourront néanmoins profiter de la WebTV mise en place par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) qui va permettre de suivre en direct et en vidéo l’intégralité de la course. Les supporters d’Audi lui préféreront quant à eux peut-être le live streaming proposée par le favori et tenant du titre allemands.

Le Mans TV

A travers la retransmission proposée par l’ACO, les internautes vont pouvoir profiter de 11 caméras embarquées disposées sur autant de voitures engagées dans l’épreuve. En parallèle aux différents flux vidéo, le site proposera de suivre en direct l’évolution du classement, accompagné de commentaires affichant toutes les dernières informations importantes. Au total, Le Mans TV va émettre en direct pendant 27 heures, de 14 le samedi 16 juin à 17 heures le dimanche 17 juin, des préparatifs du départ jusqu’à la fin de la conférence de presse des vainqueurs. Ce direct est également disponible directement sur la plateforme Dailymotion, partenaire de l’ACO.

En live avec Audi et Nissan

Tout comme l’an passé, Audi propose de suivre la course en intégralité et en streaming via sa Web TV spécialement mise en ligne pour l’occasion. L’an passé, le grand rival Peugeot avait également mis en place un très chouette dispositif avec Peugeot, mais tout cela c’est désormais du passé, la marque française ayant depuis déserté le World Endurance Championship (WEC)…

Pour fêter la première participation de sa spectaculaire DeltaWing, le constructeur japonais Nissan propose de suivre en direct la retransmission de sa performance en course.

Je vous invite également à découvrir tout au long de cette semaine les coulisses de la course et ses plus belles photos sur le site Endurance Magazine. Toutes les informations pratiques sont quant à elles à découvrir sur le site officiel des 24 Heures du Mans. Le départ de la course est prévu samedi 16 juin à 15h.

À lire absolument

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.