Kimi Räikkönen en visite à L’Atelier Renault à Paris

Ce n’est pas tous les jours qu’un champion du monde de Formule 1 vient à la rencontre de ses fans, fût-ce à travers une opération promotionnelle et la présentation de la nouvelle publicité pour la Renault Mégane. J’ai donc la chance de pouvoir aller à la rencontre de Kimi Räikkönen, venu faire un saut rapide à L’Atelier Renault des Champs-Élysées à Paris.

Le champion du monde 2007 et actuel pilote Lotus/Renault a présenté le nouveau spot publicitaire de la Mégane dont il est le héros.

Durant plusieurs minutes, le pilote a été interrogé par Christophe Malbranque (souvenez-vous…), en compagnie de son ingénieur moteur Ricardo Penteado. Petite mine (il a été victime d’une gastro-entérite 48h auparavant), il répond avec flegme aux questions qui lui sont posées, sans trop se mouiller quand vient l’heure des pronostics pour cette saison.

Suivront pour le Finlandais une séance de dédicaces, un peu bordélique, et plusieurs interviews TV. Au final, je suis bien content d’avoir été invité par Renault à cet événement rarissime : un champion du monde de F1 en représentation à Paris !

[MAJ] : quelques jours plus tard, Renault a mis en ligne une vidéo qui retrace cet événement…

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn