Les 24 Heures du Mans 2013 en live streaming

Tout comme les années précédentes, les internautes du monde entier qui n’auront pas la chance d’assister cette édition anniversaire des 24 Heures du Mans (l’événement fête ses 90 ans cette année), pourront néanmoins profiter de la WebTV mise en place par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) pour suivre en direct et en vidéo l’intégralité de la course.

Le Mans TV

L’ACO met donc à nouveau en place sa propre WebTV, afin de ne rien manquer de la course. Elle doit normalement commencer à émettre dès ce dimanche 16 juin, à l’occasion du pesage et des premières vérifications techniques. Tous les principaux participants de la course seront à cette occasion interviewés. Le programme sera entrecoupé d’archives de 2012. Les deux soirées d’essais du mercredi 19 et du jeudi 20 juin seront elles aussi couvertes, tout comme la grande parade des pilotes du vendredi soir, particulièrement prisée des Manceaux.

A l’occasion de la course, durant le week-end des 22 et 23 juin, deux chaines distinctes seront proposées, l’une en français et l’autre en anglais. De 14h le samedi à 17h le dimanche, les internautes de rateront rien de l’action en piste, des commentaires des protagonistes et de la conférence de presse des vainqueurs. Cette année, pas moins de 11 voitures seront équipées de caméras embarquées.

Des interviews et des reportages inédits enrichiront le direct, tout comme les analyses d’Henri Pescarolo, ambassadeur historique des 24 Heures. Les internautes auront en outre accès en temps réel aux différents classements. Parmi les intervenants attendus sur cette WebTV, citons côté francophone Pierre Van Vliet, Patrick Rivet, Anthony Drevet ou bien encore Eric Hélary (ancien vainqueur de l’épreuve).

La course sera également retransmise via la chaine Dailymotion de l’ACO.

Inutile de préciser qu’il s’agit là d’une formidable et très confortable alternative aux retransmissions télévisées de la course proposées, cette année, par France Télévisions (partielle et désordonnée) et Eurosport (payant).

Toutes les informations pratiques sur le calendrier des festivités et la billetterie sont quant à elles à découvrir sur le site officiel des 24 Heures du Mans. Je vous invite également à découvrir tout au long de la semaine les coulisses de la course et ses plus belles photos sur le site Endurance Magazine.

Le départ de cette 81ème édition de la classique mancelle est prévu samedi 22 juin à 15h.

À lire absolument…