Les 60 ans d’un champion d’exception

Nigel Mansell a fêté aujourd’hui ses 60 ans. Cet événement ne pouvait passer inaperçu ici tant la vie de cet immense champion m’a inspirée et son parcours passionné. Je me devais donc de marquer le coup avec un petit billet symbolique.

Qu’on se le dise, ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour Nigel ! Celui-ci a ainsi participé avec brio et succès aux éphémères GP Masters, a fait ses grands débuts en endurance, a pris le départ de ses premières 24 Heures du Mans, et est devenu un commissaire de course régulier et respecté sur les Grand Prix de F1. Il a aussi été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (CBE), nommé ambassadeur pour Lotus et a été vu au Festival of Speed de Goodwood.

Le champion du monde de F1 1992 et CART 1993, qui n’a jamais officiellement annoncé sa retraite sportive, est aujourd’hui le Président de l’association UK Youth. Il s’est aussi pleinement investi dans une équipe cycliste qu’il dirige et dans une concession doublée d’un musée dédié à sa carrière sur l’ile de Jersey.

Joyeux anniversaire Nigel !

À lire absolument…

© photo : MakeRoadsSafe

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn