Nigel Mansell est complètement timbré !

La poste de Jersey vient d’éditer une série exceptionnelle de six timbres à la gloire de Nigel Mansell à l’occasion du 20ème anniversaire de son exploit, unique dans l’histoire su sport automobile, d’avoir été pendant quelques jours simultanément champion du monde de F1 en titre et vainqueur du championnat CART aux États-Unis…

La série est baptisée « Nigel Mansell – L’héritage d’un champion de Formule Un » et passe en revue les moments les plus marquants de sa carrière (première pole, première victoire, le titre de champion du monde de F1 en  1992, le titre en CART en 1993, etc.) en mettant bien en avant les monoplaces qui ont fait sa légende, dont évidemment la fabuleuse Williams-Renault FW14B de 1992. Le dernier timbre de la collection rend quant à lui hommage à Ayrton Senna à travers l’inoubliable scène où la monoplace de Nigel Mansell s’arrête pour prendre en stop le triple champion du monde brésilien lors du tour de décélération du GP de Grande-Bretagne 1991.

Dès aujourd’hui, les timbres peuvent être commandés sur le site Jersey Stamps, sous une multitude de formats différents : timbres à l’unité, planches de 10, plaquettes illustrée, etc. J’espère qu’il y en aura pour tout le monde ! En ce qui me concerne, ils iront rejoindre dans ma collection une autre série de timbres, dédiée celle-ci au regretté Gilles Villeneuve.

Lien utile…

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn