Michael Schumacher doit vivre !

L’un des hommes les plus forts que je connais gît en ce moment même sur un lit d’hôpital, en état critique après 72h de soins intensifs, victime de sévères lésions au cerveau. Cet homme, hors du commun, c’est Michael Schumacher. Pour moi, comme pour beaucoup d’autres, il n’est pas seulement l’immense pilote pourvu d’une pointe de vitesse exceptionnelle paré de sept titres de champion du monde de Formule 1 et d’une flopée de records, il est aussi et surtout un modèle, un véritable phare même dans ma vie, qu’il accompagne à distance depuis maintenant près de 25 ans. Michael Schumacher doit absolument vivre.

J’ai découvert Michael Schumacher en 1990, bien avant qu’il n’arrive en F1 et qu’il mette le monde à ses pieds. Il courait alors en F3 mais aussi en sports prototypes au sein de l’équipe Sauber-Mercedes, en compagnie de Jean-Louis Schlesser, Jochen Mass, Karl Wendlinger et Heinz-Harald Frentzen. Allez savoir pourquoi, je me suis alors pris d’affection pour ce pilote fantasque et attachant, qui ne m’a jamais déçu depuis, aussi bien dans son audace, son adversité, son instinct de compétition, son amour de la vitesse, sa relation au public, sa modestie et finalement sa simplicité.

Du haut de ses innombrables trophées et de son compte en banque astronomique, Michael Schumacher a toujours su garder les pieds sur terre, bien s’entourer, faire les bons choix professionnels et protéger sa vie privée. A la veille de ses 45 ans, Michael Schumacher doit vivre, pour sa femme Corinna et ses deux enfants Gina Maria et Mick, qui ont besoin de lui.

Comble de l’ironie, Michael Schumacher est l’un des membres fondateurs de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM), en compagnie de Jean Todt et de son Président, le Pr Gérard Saillant, tous deux aujourd’hui à son chevet. Il ne peut être mieux soutenu.

En attendant des (bonnes) nouvelles, c’est l’angoisse, interminable…

Lire tout le bien que je pense de Michael Schumacher :

Liens utiles :

© photos : Daimler

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.