Un petit tour à Rétromobile 2014

Comme tous les ans à la même époque, je me suis rendu à Rétromobile, le rendez-vous incontournable des amateurs de vieilles bagnoles qui aiment venir admirer et toucher des modèles rares et (souvent) précieux, dénicher quelques antiquités (livres, miniatures, accessoires, pièce détachée…) ou simplement partager un verre entre copains. Je vous invite donc à découvrir quelques images des sportives les plus marquantes que j’ai pu croiser cette année.

Coups de coeur pour les Sauber-Mercedes C9 et C11 et pour la Jaguar XJR-14, des voitures pas si « anciennes » que ça mais aux courbes parfaitement extraordinaires !

Cette édition 2014 restera particulière pour moi puisque j’ai eu l’opportunité d’interviewer longuement les pilotes David Coulthard et Gary Paffett, pour de prochains sujets dans Etoiles Passion. J’y reviendrai évidemment plus tard.

A noter que, pour une fois, pas mal de pilotes ont fait cette année le déplacement Porte de Versailles, afin de venir rencontrer le public lors de séances de dédicaces organisées par Mercedes (avec la présence de David Coulthard et Gary Paffett, mais aussi de Jochen Mass et Hans Hermann) et le stand Hommell (de nombreuses anciennes gloires venues vanter les mérites de l’ouvrage 1000 pilotes français).

Lien utile…

À lire absolument…

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.