Gary Paffett : « Je veux remporter le titre cette année »

Après une année 2013 très décevante, Gary Paffett est gonflé à bloc pour remporter un nouveau titre de champion DTM cette saison. J’ai eu la chance de passer un long moment avec lui à Rétromobile, durant lequel il s’est notamment confié sur cette nouvelle saison, sa 11ème consécutive avec Mercedes. Avant de publier une interview plus complète du pilote anglais, en voici un extrait concernant ses ambitions pour cette saison 2014.

DB : Comment sera la voiture en 2014 ?

Gary Paffett : En 2012, il y a eu un nouveau règlement, toujours en vigueur aujourd’hui, imposant un châssis et une boite de vitesse standards. Cette année, il est possible de faire homologuer de nouvelles pièces, tant au niveau de l’aérodynamique que des suspensions par exemple. On peut donc à nouveau construire une voiture assez nouvelle. Nous devons donc progresser et l’équipe travaille très dur pour que nous soyons à nouveau compétitifs.

DB : Quel est donc l’objectif ? Gagner le championnat ?

Gary : Absolument. Je l’ai déjà gagné une fois et terminé quatre fois deuxième. En 2012 j’aurais dû remporter le championnat, on a été très malchanceux. En revanche, l’année dernière a été très décevante, même si j’ai été régulièrement le meilleur pilote Mercedes. Il est donc très important que nous puissions être à nouveau plus compétitifs, ensemble. Personnellement je suis en tout cas très heureux d’être où je suis actuellement.

A ce jour, Gary Paffett compte 20 victoires en DTM. Après plusieurs séances d’essais prévues en avril, le championnat 2014 débutera le 4 mai à Hockenheim, pour se terminer au même endroit le 19 octobre.

Liens utiles…

À lire absolument…

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.