Les 24 Heures du Mans 2014 en live streaming

Comme chaque année, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) met en ligne à l’occasion des 24 Heures du Mans une WebTV, entièrement gratuite, à disposition des fans du monde entier afin qu’ils puissent suivre la course et ses coulisses comme s’ils y étaient. De la première journée de test au week-end de course, vous ne pourrez définitivement pas passer à côté de l’événement !

En partenariat avec Rolex et Michelin, l’ACO propose dont un dispositif complet afin de ne rien manquer de la course. Cette couverture vidéo en direct doit commencer à émettre dès ce dimanche 1er juin, à l’occasion de la Journée Test, puis sera de retour pour le Pesage, les 8 et 9 juin, retransmis en direct et en intégralité, commenté par Bruno Vandestick et agrémenté de reportages et d’interviews sur place. Les deux soirées d’essais du mercredi 11 et du jeudi 12 juin seront elles aussi bien évidemment retransmises en ligne, tout comme la grande parade des pilotes du vendredi soir, particulièrement prisée des Manceaux et des Mancelles.

30 heures de direct non-stop

A l’occasion de la course, depuis midi le samedi 14 juin jusqu’à 18h le dimanche 15, ce sont pas moins de 30 heures de direct qui attendent les internautes afin de ne rien rater de l’action en piste, des commentaires des protagonistes et de la conférence de presse des vainqueurs. Cette année, pas moins de 14 voitures seront également équipées de caméras embarquées, à suivre en continu durant toute l’épreuve.

Les commentaires seront assurés par les excellents Patrick Rivet pour la partie francophone et Ben Costanduros pour le canal en langue anglaise. Parmi les intervenants francophones, citons Pierre Van Vliet et Anthony Drevet (depuis les stands).

Inutile de préciser qu’il s’agit là d’une formidable alternative aux retransmissions télévisées classiques de la course proposées par France Télévisions (sic) et Eurosport (payant). A noter que la course sera également retransmise via la chaine Dailymotion de l’ACO.

Télécharger l’application officielle des 24 Heures du Mans

Pour la toute première fois, l’ACO propose également une application mobile, à télécharger sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android) afin de suivre au plus près la course (actualités, classements en direct, caméras embarquées, etc.). Un pack premium permet d’avoir accès à l’intégralité de la retransmission vidéo de la course.

Le départ de cette 82ème édition de la classique mancelle sera donné par Fernando Alonso le samedi 14 juin à 15h.

Liens utiles…

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.