Un petit tour au Mondial 2014

Je me suis rendu cette année à la première journée presse du Mondial de l’Automobile de Paris 2014, qui ouvre ses portes ce samedi 4 octobre, afin de découvrir les (nombreuses) nouveautés les plus marquantes du salon. N’étant envoyé sur place que le temps d’une journée, je ne vous cache pas que cela a été du sport pour pouvoir faire le tour de l’événement dont je vous propose de partager quelques souvenirs.

Si le temps fort de la journée a assurément été la présentation par Carlos Ghosn de la nouvelle génération de Renault Espace, de nombreux autres véhicules valent le coup d’oeil, à commencer par ceux que je vous propose d’admirer ci-dessous : la Volkswagen XL Sport (qui embarque un moteur de moto signé Ducati), la Toyota FCV (une berline à pile combustible, fonctionnant à l’hydrogène et qui sera commercialisée en Europe à partir de 2015), la magnifique nouvelle Mercedes-AMG GT, l’Audi R8 LMX, le Porsche Cayenne S E-Hybrid, la Bentley Mulsanne Speed (la voiture de luxe la plus rapide du monde), la Ferrari 458 Speciale A (le cabriolet le plus puissant de l’histoire de la marque) et une Toyota Aygo unique, personnalisée par les premiers visiteurs du salon.

Le Mondial de l’automobile de Paris est ouvert jusqu’au 19 octobre 2014. Il se tient comme d’habitude à la Porte de Versailles.

Lien utile…

À lire absolument

À propos du Mondial 2012…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.