Un jour dans la vie de Jules Bianchi

Alors que Jules Bianchi est toujours en soins intensifs à l’hôpital de Yokkaichi au Japon, je souhaite aujourd’hui partager avec vous quelques souvenirs de mon unique rencontre avec ce jeune homme brillant, à l’occasion de l’ERDF Masters Kart à Paris-Bercy le samedi 10 décembre 2011. Et qui croyez-vous l’emporta ce jour-là ? Jules bien sûr !

J’ai déjà écrit tout le bien que je pense de Jules Bianchi lorsque le jeune pilote français a fait ses débuts en F1 début 2013. Pilote prometteur et lié à Ferrari, il a démontré en deux saisons une maturité suffisante pour en faire un futur grand. 1000 fois hélas !

Retour donc, en image, sur cette chouette journée passée dans les coulisses de Bercy, en compagnie d’une vingtaine de pilotes de pointe, venus de la F1, de l’endurance, du DTM ou encore du WRC, parmi lesquels Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Sébastien Bourdais, Franck Montagny, Gary Paffett, Paul di Resta, Tristan Vautier, Romain Grosjean, et Jean-Eric Vergne et donc Jules Bianchi. De cette brève rencontre avec lui, il ne reste plus aujourd’hui que quelques photos, un autographe et un inaltérable souvenir…

Au total, une vingtaine de pilotes de premier plan s’étaient donné rendez-vous à Bercy pour cet événement. On aperçoit Jules Bianchi au premier rang, combinaison rouge, entre Jean-Eric Vergne et Sébastien Loeb.

Cette journée particulière a été l’occasion d’approcher et de discuter un peu avec tous ces pilotes, parmi lesquels les futures Français titulaires en F1, Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi.

Dans le paddock, l’ensemble des pilotes s’est montré extrêmement disponible avec les médias et Jules Bianchi n’a pas dérogé à la règle.

En fin de journée, revoilà Jules Bianchi, sur le podium de cette première soirée de course, célébrant sa victoire aux côtés de Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin.

Liens utiles…

Retour sur l’ERDF Master Kart 2011

À lire absolument

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn