Sebastian Vettel, digne héritier de Michael Schumacher chez Ferrari

Un multiple champion du monde allemand de Formule 1 de 27 ans qui arrive dans une Scuderia Ferrari en pleine restructuration après des années d’échec, cela ne vous rappelle pas quelque chose ? 19 ans après son (notre) idole Michael Schumacher, c’est au tour de Sebastian Vettel de relever le défi et de s’en aller conquérir un nouveau titre mondial, tout de rouge vêtu.

Depuis toujours, l’histoire de Sebastian Vettel est intimement liée à celle de son héros Michael Schumacher, de sa prime enfance au jour où il l’a défié (et battu) en F1.  Cela fait d’ailleurs longtemps que l’héritier a été adoubé par son maitre. Suivre un jour les traces de Michael Schumacher chez Ferrari était donc inévitable pour Sebastian Vettel, qui a déjà ressenti énormément d’émotion lors de ses premiers tours de roues à Fiorano, un moment qu’il a même qualifié de « conte de fées ».

Ayant déjà écrit ici tout le bien que je pense du quadruple champion (Pourquoi Sebastian Vettel est peut-être – déjà – le plus grand champion de l’histoire de la F1), vous imaginez bien que je crois fermement en ses chances de succès pour les années à venir. Avec une équipe complètement remaniée, tant au niveau de ses dirigeants que de ses ingénieurs et de ses pilotes d’essai avec Esteban Gutiérrez (sur la piste) et Jean-Eric Vergne (au simulateur), Ferrari repart presque de zéro, ce qui n’est pas plus mal après le fiasco des années Fernando Alonso. Reste quand même un certain Kimi Räikkönen qui s’avère être très pote avec Sebastian Vettel, ce qui ne peut qu’être bénéfique à tout le monde.

En attendant de voir si cette nouvelle association Vettel/Ferrari sera aussi fructueuse qu’à l’époque du « Baron rouge », voici deux précieuses vidéos des premiers essais de Sebastian Vettel avec la Scuderia Ferrari…

[iframe src="http://www.youtube.com/embed/k_Y47PhY1PY" width="640" height="360"]

[iframe src="http://www.youtube.com/embed/ac8o3yRoFIo" width="640" height="360"]

… et quelques photos souvenirs.

À lire absolument

© photos : Ferrari

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.