La balade de Lewis Hamilton en Chine

Sans coup férir, Lewis Hamilton a enlevé haut la main le Grand Prix de Chine : pole, victoire et meilleur tour en course, excusez du peu ! Derrière, un pâle et aigri Nico Rosberg confirme le carton plein de Mercedes tandis que Sebastian Vettel confirme avec brio son statut de challenger au championnat face au tenant du titre britannique.

Le duel Mercedes/Ferrari que j’espérais tant a donc bel et bien lieu. A priori, étant donné les forces en présence, il devrait même durer toute l’année. Si pour le moment les allemandes possèdent un avantage certain sur les belles italienne, les circonstances pourraient les faire rapidement se rapprocher. Puis Sebatian Vettel a d’ores et déjà prouvé qu’il pouvait s’imposer avec cette SF-15T (très) bien née. S’il fait chaud à Bahreïn la semaine prochaine, ça pourrait à nouveau rigoler pour l’Allemand.

Dommage néanmoins que cette étape chinoise se soit rapidement transformée en une longue et ennuyeuse procession, sans suspense ni action. Ainsi, le Top 6 n’a pas évolué du premier au dernier tour, sans qu’aucune tentative de dépassement ne soit à noter. Difficile du coup d’avoir une hiérarchie plus clair : Mercedes domine, Ferrari résiste et Williams mène le train loin derrière. Dans ces conditions, merci à Pastor Maldonado d’avoir un peu animé les débats derrière et à Max Verstappen d’avoir fait preuve d’opportunisme.

Du côté des débutants, en plus de Max Verstappen, Felipe Nasr continue d’impressionner, par sa vitesse et sa constance en course. A noter aussi que les deux pilotes Manor n’ont pas démérité non plus, bien qu’ils évoluent dans une autre catégorie. A suivre…

Statistiques

  • 41e pole position, 35e victoire et 22e meilleur tour en course pour Lewis Hamilton.

À lire absolument

© photos : Daimler

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn