Les fans peuvent-ils décider du futur de la F1 ?

L’association des pilotes de Grand Prix (GPDA), menée par Alexander Wurz, assisté de Sebastian Vettel et Jenson Button, invite les fans à participer aux décisions pour l’avenir de leur discipline favorite, sous la forme d’un sondage en ligne à l’échelle mondiale. Je vous invite vivement à y participer !

« Sans les fans, la Formule 1 ne serait rien ; c’est pourquoi l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) veut en savoir davantage à votre sujet et veut savoir ce que vous pensez de la F1. Nous croyons que ce sondage nous donnera une opportunité unique de comprendre comment nous, les pilotes, et la F1 dans son ensemble, pouvons faire davantage pour vous » explique la page d’accueil de cette enquête inédite.

Les bonnes intentions feront-elles pour autant changer les choses ? Et dans quel sens ? Car entre les lignes se dessinent tout de même des alternatives clivantes, comme l’organisation de deux courses par week-end de Grand Prix et l’apparition d’un système de grille inversé (comme en GP2), l’attribution de points pour la pole et le tour le plus rapide en course (comme en IndyCar) ou bien encore la mise en place d’un service de live stream officiel permettant, moyennant finance, de regarder les courses sur n’importe quel terminal connecté. A vous, à moi, à tous les fans de F1 de s’exprimer sur toutes ces options.

Comptez une vingtaine de minutes pour répondre sérieusement à ce questionnaire. Qui sait, cela pourrait payer !

A noter que le slogan du GPDA est #racingunited, lequel traduit un lien entre les pilotes, les membres des équipes et les fans du monde entier, tous unis dans leur passion de la F1. De fait, cette enquête pourrait servir de base à la mise en place d’une communauté internationale de fans. Affaire à suivre…

À lire absolument

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn