[Indy 500] Rendez-vous à Indianapolis !

Les 500 Miles d’Indianapolis, l’Indy 500 pour les intimes, la plus grande course automobile au monde pour moi ! Depuis le temps que j’en rêve, que je trépigne chaque année en l’attendant, que je vibre en la regardant… Et bien c’est décidé : je vais y aller ! J’ai enfin décidé de me lancer et de m’en aller vivre dans les meilleures conditions possibles la 100ème édition de cette course mythique l’an prochain.

A 41 ans, cela aura un petit air d’aboutissement pour moi après avoir déjà assisté à une multitude de courses tout au long de ces 20 dernières années, qu’il s’agisse de F1, des 24 Heures du Mans, de supertourisme (BTCC, DTM), de Rallycross, de Midjets et même d’IndyCar justement. La course est programmée pour le dimanche 29 mai 2016, mais je compte bien passer en tout une dizaine de jours sur place afin de profiter pleinement de l’événement ! Qui vivra verra.

Un programme d’enfer

Si tout se passe comme prévu, voici donc ce qui m’attend :

Samedi 21 mai : le premier jour des qualifications;
Dimanche 22 mai : le Pole Day;
Lundi 23 mai : une nouvelle journée d’essais libres;
Vendredi 27 mai : le Carb Day, derniers essais en vue de la course;
Samedi 28 mai : le Legends Day, avec parade en ville et séances d’autographes;
dimanche 29 mai : les 500 Miles d’Indianapolis !

S’organiser pour y aller

Étonnamment, très peu d’organismes (y compris aux États-Unis) proposent des séjours dédiés à cet événement qui attire pourtant chaque année près de 400.000 fans. En France, l’excellent site US-Racing propose bien une formule intéressante, en partenariat avec Motors Travel, mais qui ne correspond malheureusement pas du tout à mes attentes.

Je vais donc devoir m’organiser tout seul et à ce stade, tout reste encore à faire : acheter un billet d’avion, trouver un pied-à-terre (d’où mon inscription récente sur Airbnb) et bien sûr dénicher des (bonnes) places pour les essais et la course. Avis donc à ceux d’entre vous qui sont déjà aller voir les 500 Miles d’Indianapolis ou qui connaissent quelqu’un qui a vécu cette expérience, je suis preneur de tous vos conseils et/ou bons plans sur place ! Budget prévisionnel : entre 2.000 et 3.000 euros.

Une affaire à suivre…

Vous pourrez suivre en direct ou presque toute cette opération, que ce soit les préparatifs de mon voyage puis une fois sur place (on croise les doigts !) via de nombreux billets régulièrement postés sur ce blog mais également des alertes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Histoire de finir sur un clin d’oeil, je vous invite à découvrir cette photo de moi devant le Hall of Fame Museum du circuit, prise en 1999 lors de mon unique venue sur le speedway. C’était en juin, quelques semaines après la course. Je m’étais promis d’y revenir…

Liens utiles…

Indy 500 : objectif 2016

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn