[Indy 500] A la découverte de Gasoline Alley

Les choses avancent doucement mais sûrement dans mon projet d’aller assister à la 100ème édition des 500 Miles d’Indianapolis en mai 2016. Après avoir trouvé un pied-à-terre à proximité du circuit, je viens en effet d’acheter mon pass pour Gasoline Alley, véritable sésame pour vivre de l’intérieur la plus grande course du monde.

Ce « Bronze Badge » donne en effet accès aux garage situés dans la mythique « Gasoline Alley », juste derrière les stands. Il s’agit d’un endroit exceptionnel où le spectateur se retrouve littéralement plongé dans les coulisses de l’événement, au milieu des mécaniciens, des pilotes et des monoplaces sans cesse en transit entre les garages et la piste. A titre personnel je ne peux pas concevoir me rendre aux 500 Miles d’Indianapolis et ne pas y déambuler. Ce pass est valable absolument tous les jours durant la quinzaine, à l’exception notable du jour de la course !

Un « rookie » à Indy !

En ce qui concerne mon billet pour la course, je devrais savoir dans quelques jours si mes « voeux » sont exhaussés, à l’occasion de la première vague de mise en vente des tickets sur Internet. Sans surprise j’ai évidemment demandé de bonnes places en bout de ligne droite, juste avant le « turn 1 ». Si je n’ai rien, je devrai me rabattre sur l’une des places restantes, pas forcément avantageuses, car à Indianapolis priorité est donnée à ceux qui ont déjà assisté à la course.

Reste aussi, mais rien ne presse, à acheter un billet d’avion !

Liens utiles…

Indy 500 : objectif 2016

À lire absolument…

© photo : Frank Fujimoto

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.