Un tour à pied du circuit de Monaco

Il y a quelques jours, j’ai passé quelques heures à Monaco dans le cadre de mes activités professionnelles. Sans jeu de mot, ça a vraiment été la course toute la journée entre l’avion pour Nice, la navette pour Monaco, la conférence de presse, les interviews, les démonstrations de produits, la cantine, le bus du retour pour Nice et l’avion (bis) pour la capitale. J’ai malgré tout trouvé assez de temps pour parcourir, à pied, une partie du tracé du circuit qui sert une fois par an au célèbre Grand Prix de F1, avant de quitter la principauté. Une première pour moi, comme quoi il n’est jamais trop tard !

Voici donc, en images, à quoi ressemble le circuit de Monaco un jeudi après-midi (ensoleillé) de février, loin de l’agitation du mois de mai.

Ce petit tour commence par l’entrée du tunnel, puis continue sur le port avant de remonter du côté de Beau Rivage, de longer la montée vers Massenet, de passer devant le Casino puis l’épingle du Grand Hôtel (ex-Loews). Et voilà notre (petite) boucle déjà bouclée !

À lire absolument

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn