Izzy Stradlin se lâche sur Twitter

A défaut de retrouver l’immense Izzy Stradlin sur scène avec ses acolytes Axl Rose, Slash et Duff McKagan à l’occasion des premiers concerts événementiels des Guns n’ Roses aux États-Unis au printemps, l’ermite sort de sa grotte et redonne de ses nouvelles sur… Twitter ! Infos, coups de coeurs et même vidéos, Izzy Stradlin se livre comme jamais.

C’est peu de dire qu’Izzy Stradlin, membre fondateur et compositeur emblématique de l’ex « groupe le plus dangereux du monde », est du genre discret. Son dernier disque, sorti uniquement sur iTunes, date de 2010. En 2012, il a dévoilé de nouveau titres dont le magnifique Baby-Rann, puis plus rien… Ajoutez-y que depuis qu’il a quitté Guns n’ Roses, en 1991, il s’est également fait très rare scène, que ce soit sur son nom ou en guest (avec Velvet Revolver ou Guns n’ Roses). Enfin, il a toujours fuit la presse ce qui n’aide évidemment pas pour avoir de ses nouvelles. Par conséquent, c’est donc une vraie surprise de le retrouver aujourd’hui sur Twitter, sous le pseudo @IzzyStradlin999. A noter qu’Axl Rose, Slash ou encore Duff McKagan sont déjà eux aussi actifs depuis un petit moment sur le réseau social.

En plus de balancer ses coups de coeurs (potes, rock n’ roll, reggae…), le guitariste en profite pour mettre les points sur les « i » concernant son hypothétique retour au sein du groupe (pour l’instant, il dément toute participation au projet !) et poste même des vidéos, à commencer par une magnifique reprise de Stuck In The Middle With You des Stealers Wheel, un morceau définitivement entré dans la postérité grâce au film Reservoir Dogs.

Un compte et une activité à suivre donc…

À lire absolument…

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.