A la découverte de l’Indianapolis Motor Speedway

welcome-to-the-indianapolis-motor-speedway-ims

Carnet de route des 500 Miles d’Indianapolis 2016 : épisode 1 >>> Je viens de passer 10 jours fabuleux aux États-Unis où j’ai été assister pour la première fois de ma vie à la plus grande course automobile au monde : les 500 Miles d’Indianapolis. Je vais tenter de vous faire pénétrer dans les coulisses de cette historique 100e édition de cette course mythique à travers toute une série d’articles qui vont revenir de manière chronologique sur mon séjour là-bas. Accrochez vos ceintures !

Vendredi 20 mai 2016 : arrivée à Indianapolis

Paris-Indianapolis, via Chicago. Dès l’aéroport, le ton est donné. Que ce soit des panneaux d’affichage, des publicités ou même des monoplaces exposées au sein même du hall principal, impossible d’ignorer l’événement. On dirait que j’ai bien fait de venir :)

aeroport-1

aeroport-2

Lorsque j’arrive finalement à destination, tout près du circuit (merci Airbnb), la séance d’essai du jour se termine. Détail amusant, j’entends alors le speaker de ma chambre, d’où je peux également apercevoir la pagode du circuit ! Il est temps de sortir faire un tour, de repérer un peu les lieux avant d’aller les investir dès le lendemain matin. Depuis le temps que j’attends ce moment ! En 5 minutes le tour est joué puisque je n’ai qu’à traverser un petit parc pour me retrouver derrière les tribunes de la ligne droite des stands.

ims-1

ims-2

Je termine ma promenade du soir par un petit détour du côté de « Main Street », juste en face du circuit, une petite rue qui concentre à elle-seule pas mal d’endroits intéressants puisque outre quelques restaurants on y trouve aussi l’usine Dallara, le siège de l’écurie Ed Carpenter Racing, la salle de karting de Sarah Fisher ou encore le bar à vin d’AJ Foyt.

main-street-speedway-1

main-street-ed-carpenter-racing

main-street-aj-foyt

kiss-the-bricks

La journée a été longue et il est grand temps d’aller se reposer avant de suivre dès ce samedi la première journée des qualifications pour les 500 Miles d’Indianapolis 2016 !

A suivre…

Liens utiles…

Indy 500 : objectif 2016

À lire absolument…

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.