Indianapolis à l’heure des 500 Miles

indy-downtown

Carnet de route des 500 Miles d’Indianapolis 2016 : épisode 5 >>> Pour ce deuxième jour « off » j’ai eu l’opportunité de passer la journée dans le centre-ville d’Indianapolis. Si on en fait rapidement le tour, l’ambiance est aux préparatifs de la fameuse parade la veille de la course et l’événement s’affiche à tous les coins de rues.

Mercredi 25 mai : downtown Indy

Dans les rues, mais également dans les centres commerciaux ou encore l’aéroport, c’est l’effervescence : impossible de passer à côté de l’événement. Banderoles et monoplaces sont de sortie, mais la réalisation la plus spectaculaire que l’on retrouve en ville est sans conteste l’imposante façade de l’hôtel JW Marriott entièrement aux couleurs de l’événement. Mémorable !

downtown-6

downtown-5

downtown-2

downtown-1

downtown-4

downtown-3

downtown-7

Pour l’anecdote, le lendemain je suis revenu dans le centre d’Indianapolis avec un ami et nous avons tous les deux dîner à l’incontournable St. Elmo Steak House ou nous avons eu le plaisir de saluer et de serrer la main de Mario Andretti. En revanche je ne suis allé à la parade du samedi, privilégiant les séances d’autographes sur le speedway (et j’ai bien fait !).

A suivre…

Liens utiles…

Mes 500 Miles d’Indianapolis 2016

À lire absolument…

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.