Et Steve Jobs créa l’iPhone…

Il y a 10 ans, le 9 janvier 2007, Steve Jobs et Apple s’apprêtent à bouleverser le monde de la communication et le quotidien d’une bonne partie de l’humanité en présentant le tout premier iPhone, encore à l’état de prototype et finalement lancé aux États-Unis en juin de la même année. L’iPhone peut être considéré comme le premier véritable « smartphone » et comme précurseur d’un nouveau marché ô combien porteur !

La démonstration de cet iPhone, aussi appelé « iPhone 2G », fait alors l’effet d’une bombe avec son écran entièrement tactile, utilisable sans stylet, son système d’exploitation maison et sa compatibilité WiFi et Edge lui permettant de se connecter à Internet via de nombreuses applications utiles. L’appareil  révolutionne littéralement la téléphonie mobile et est élu « invention de l’année » par le magazine Time en fin d’année. Il faudra attendre l’automne 2007 pour le voir débarquer en Europe. Depuis, il s’est vendu plus d’un milliard (sic) d’iPhone dans le monde !

Je vous propose de revivre la fameuse keynote, complète, de Steve Jobs au Moscone Convention Center à San Francisco le 9 janvier 2007. Ce qui est savoureux, c’est évidemment de voir Eric Schmidt, le PDG de Google, louer les qualités de l’iPhone quelques mois seulement avant de lancer son propre système d’exploitation, Android, qui va équiper l’immense majorité des smartphones concurrents d’Apple et s’imposer avec aujourd’hui plus de 80% de parts de marché.

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn