Un avant-goût de Star Wars, épisode VIII : Les derniers Jedi

A quelques semaines de la sortie du prochain épisode très attendu de Star Wars, le 13 décembre 2017 en France (soit deux jours avant sa sortie aux États-Unis), les plus impatients peuvent déjà se régaler avec les nouvelles cartes signées Topps Europe présentant le film.

Disponible en Grande-Bretagne depuis début septembre, cette nouvelle collection vient tout juste d’arriver en France. Toutefois, devant sa distribution pour le moins limitée chez nous, tant au niveau du classeur que des paquets de cartes, mieux vaut opter pour l’importation, via Internet, sachant qu’en plus l’édition anglaise comporte davantage de cartes en édition limitée que la version française.

Le kit de démarrage comprend comme d’habitude un classeur de rangement (216 emplacements), deux grandes images d’illustration A4, un poster compilant l’ensemble des cartes disponible et une première série de cartes dont une édition limitée à l’effigie de Rey. De quoi débuter comme il faut sa collection avant de se lancer dans l’achat frénétique de sachets.

En plus des cartes dites normales et de deux puzzles, cette nouvelle collection comprend une série d’images brillantes consacrées aux membres du conseil Jedi ainsi qu’une inédite série « or » représentant notamment des vaisseaux et des robots emblématiques de la saga. A noter qu’une trentaine de cartes reviennent sur les moments forts de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force tandis qu’une quinzaine d’autres sont directement extraites de Star Wars, épisode VIII : Les derniers Jedi (sans spoiler car tirées de la première bande annonce diffusée au printemps dernier).

A titre personnel j’ai donc commandé chez Topps Europe le classeur, quatre magnifiques petites boites métalliques collector renfermant chacune 40 images et trois packs de cinq paquets d’images, avec dans chacun de ces lots une carte en édition limitée. Au final, j’ai ainsi pu remplir les trois quart de l’album, soit 163 cartes sur les 216 qui composent cette collection. J’achèterai les images manquantes lorsqu’elles seront vendues individuellement d’ici quelques mois. J’ai aussi pu collecter cinq images en édition limitées sur les six disponibles (c’est un beau résultat mais un peu rageant quand même…). Le tout est à commander sur le site de ToppsDirect.

Voici une partie du résultat :

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire, et que la Force soit avec vous !

À lire absolument…

Si vous aimez cet article, partagez-le…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.