Le guide de la saison 2018 de F1 en 147 liens

La 69ème saison du championnat du monde de Formule 1 qui vient tout juste de débiter s’annonce exceptionnelle à plus d’un titre. D’abord parce qu’une fois de plus nous devrions assister à un duel épique entre Mercedes et Ferrari (arbitré par Red Bull ?), d’autre part parce que pour la première fois de son histoire deux quadruples champions du monde, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, vont directement s’affronter et tenter d’égaler les 5 titres de Juan-Manuel Fangio, avant, peut-être, de s’en aller titiller les 7 de Michael Schumacher, et enfin parce qu’une offre officielle de streaming en ligne va enfin voir le jour. Comme tous les ans, je vous invite à découvrir une liste de liens incontournables (sites Web, pages Facebook, Instagram ou YouTube, profils Twitter, blogs, podcasts, etc.) pour suivre dans les meilleures conditions possibles cette nouvelle saison.

Nouvelle saison, nouveau logo, nouvelle musique (sic) et donc nouveau service de streaming exclusif, baptisé F1TV Pro et qui devrait être disponible dans le courant du printemps sur ordinateur, smartphone et tablette. Ce service permettra de suivre en direct l’ensemble des week-ends de course (essais, Grand Prix et courses annexes) de manière immersive, notamment en jonglant entre les différentes caméras embarquées pour par exemple vivre le départ avec son pilote préféré ou bien encore assister de l’intérieur aux plus spectaculaires duels sur la piste. Cette offre serait proposée pour 18,99 euros par mois ou 169,99 euros pour un an (les tarifs diffèreront selon les pays, ceux-ci sont ceux annoncés pour la France). Cerise sur le gâteau, les abonnés auront également accès à une multitude d’archives depuis 1980.

Du côté des réseaux sociaux, tous les pilotes ou presque y sont accros, à commencer par Lewis Hamilton. A l’inverse, Sebastian Vettel demeure le seul réfractaire. Même Kimi Räikkönen s’y est mis, l’hiver dernier, en ouvrant un compte sur Instagram.

La référence

Les pilotes

Les écuries

L’actualité de la F1

Les blogs

News et analyses vidéo

Toutes les statistiques

Bonus

Cette sélection n’engage évidemment que moi. A noter qu’en ce qui concerne les pilotes et les écuries, je n’ai sélectionné que les pages « officielles ». Il en existe évidemment une multitude d’autres gérées par des communautés de fans. Comme les années précédentes, Sebastian Vettel se démarque en étant le seul pilote du plateau absent des réseaux sociaux.

À lire absolument…

Journaliste high-tech, automobile et rock n’ roll.
Actuellement rédacteur au sein du fil France de l’agence de presse Relaxnews.